Bains

Le must de RIVERSONG, ce sont ses bains !

Vivez une expérience unique et bienfaisante en vous immergeant, en plein air, dans l’eau de la source qui jaillit sur les lieux – une source utilisée dès le 19e siècle dans les grands hôtels balnéaires qui firent la gloire de la station thermale de Bex-les-Bains !

Confortablement assis dans un authentique tonneau en mélèze, vous serez aux premières loges pour admirer le paysage grandiose qui vous encadre tout en vous délassant dans cette onde pure des Alpes enrichie par l’eau saline issue des Mines de sel toutes proches – des eaux chauffées pour vous (entre 36º et 40º selon vos souhaits) au feu d’un bois que nous taillons dans les forêts du domaine et au solaire !

photo bains - 1 photo bains - 2 photo bains - 3

Les vertus de ces eaux de source auxquelles nous adjoignons le sel originel des Alpes ont été vantées pendant près de deux siècles par les médecins qui soignaient les curistes de Bex-les-Bains. Leur action tonique et stimulante et leur énergique minéralisation permettent entre autres de lutter contre le stress et la dépression en renforçant le système nerveux, de régulariser la circulation cutanée et les fonctions de la peau, de prévenir les troubles de la ménopause, d’aguerrir le corps contre les refroidissements et les affections catarrhales et d’accroître les forces de manière générale. Des soins aux eaux-mères enrichies en sels minéraux vous sont également proposés en exclusivité.

L’esplanade en plein air comprend un tonneau à six places et six tonneaux individuels en bois de mélèze avec marchepied, siège et poêle à bois, disposés en rond et ceints par un enclos en rumex tressé.

Ces bains nécessitant une préparation personnalisée se font sur réservation.


Textes : Sandrina Cirafici. Photographies : Bernard Pulfer, Stéphane D. Schlup