Nature

L’espace RIVERSONG vous offre une immersion bénéfique en pleine nature. A vous de choisir les options qui correspondent à vos envies ! Au retour, un bain salin d’eau de source avec vue panoramique sur les Alpes vous offrira un merveilleux délassement !

Sentier pieds-nus
A RIVERSONG, un sentier pieds-nus cheminant entre forêts et étang vous procurera les multiples bienfaits de la réflexologie : en agissant sur les terminaisons nerveuses de vos pieds, il vous aidera à éliminer le stress, l’anxiété, la dépression, les graisses et les toxines, à fortifier votre système nerveux, à stimuler votre circulation sanguine, à obtenir une meilleure oxygénation – et par conséquent, une meilleure santé.

photo nature 1 photo nature 2 photo nature 3

Gorges de l’Avançon
RIVERSONG se situe au bord de la rivière de l’Avançon, dont le lit a façonné des gorges spectaculaires que vous pouvez longer à travers bois en descendant jusqu’à Frenières ou en montant jusqu’à Pont de Nant.

Jardin botanique La Thomasia et Réserve naturelle du Pont de Nant
A une vingtaine de minutes à pied de RIVERSONG, vous pourrez admirer le plus ancien jardin botanique alpin. Créé en 1891, il rassemble les plantes de montagnes du monde entier – depuis les Alpes jusqu’à l’Himalaya, en passant par les Andes, le Japon ou l’Arctique.

photo nature 4 photo nature 5 photo nature 6

Au sortir de La Thomasia, ne manquez pas de parcourir la magnifique réserve naturelle du Pont de Nant au fil d’un sentier agrémenté de panneaux didactiques qui vous présenteront sa faune, sa géologie et sa flore exceptionnelles !

Jardin botanique La Thomasia

Réserve naturelle du Pont de Nant

photo nature 7 photo nature 8 photo nature 9

Marches à pied
Depuis RIVERSONG, vous pouvez effectuer de très belles randonnées d’un à cinq jours qui vous feront découvrir les alpages (Pont de Nant, La Vare, Javerne, Bovonne…), la réserve naturelle du Pont de Nant, le Trou à l’Ours, les crêtes avoisinantes (Croix de Javerne, tour des Muverans, Col des Essets, Pas de Cheville…) ou le village de Derborence rendu célèbre par le roman que lui consacra l’écrivain suisse C.-F. Ramuz.

En hiver, ces randonnées s’effectuent en ski de fond, en raquettes ou en ski de randonnée.

Sentier du Sel
Si vous souhaitez vous initier à l’histoire du sel qui procure ses bienfaits aux bains de RIVERSONG et qui est à l’origine de l’exploitation minière de la région, rendez-vous sur le Sentier du Sel, dont les panneaux didactiques et les guides en costumes d’époque (sur demande) vous feront revivre en direct la ruée suisse sur l’or blanc tandis que vous parcourrez forêts, prairies, vignes et rivière en cascade ! Le Sentier du Sel peut se prolonger par la visite des Mines de sel de Bex.

www.sentierdusel.ch

www.mines.ch

Espace d’activités en plein air pour les enfants
Les enfants et les jeunes auront le loisir de s’ébattre en plein air sur la belle esplanade de RIVERSONG.

Textes : Sandrina Cirafici. Photographies : Stéphane D. Schlup, Sandrina Cirafici, Bernard Pulfer, Sentier du Sel, Mines de sel de Bex