Sentier pieds-nus et sentier philosophique

*** indisponible ***

*** indisponible ***

Un sentier pieds-nus cheminant entre forêts et étang vous procurera les multiples bienfaits de la réflexologie : en agissant sur les terminaisons nerveuses de vos pieds, il vous aidera à éliminer le stress, l’anxiété, la dépression, les graisses et les toxines, à fortifier votre système nerveux, à stimuler votre circulation sanguine, à obtenir une meilleure oxygénation – et par conséquent, une meilleure santé. Le second sentier, philosophique, est une invitation à prendre de la hauteur, à réfléchir et méditer. Celui-ci peut être parcouru avec des chaussures.

EN SAVOIR PLUS

Marcher à pied nus avec attention sur un parcours sécurisé est une invitation à la lenteur et à la contemplation. La flore est riche, le chant de la rivière et des oiseaux omniprésents et des bancs invitent à juste apprécier le calme de ce vallon.

Le parcours qui dure environ 20 minutes est composé d’une douzaine de substrats naturels, surprenant qui ravissent le sens du toucher plantaire. Si vous n’êtes pas attentif à chaque pas, cela pourrait ne pas être agréable. Ce n’est pas le but qui compte, mais le pas ! Et de ressentir avec souplesse et adaptabilité la qualité du sol.

On peut faire plusieurs fois le tour et le second tour peut se faire les yeux fermés ou bandés en étant guidé par une personne bienveillante.

Des études ont démontré que le grand bénéfice de marcher pieds-nu en nature provenait surtout de l’effet mise à terre. Nous sommes électriquement trop chargés et coupés de cet équilibrage par les semelles et les sols en matériaux artificiels. Cet effet positif qui détend surtout la tête peut se ressentir sur plusieurs jours.

Sentiers, en pratique :

Sans réservation, ouvert de mai à octobre par tous les temps.

Prix 3.- / adulte (ou 5 fr avec un sirop de menthe maison), gratuit pour les enfants (classes Fr. 20.-)

Le coin pic-nic et les toilettes sont réservés aux résidents.